Le cahier des charges concernant ce projet était de proposer une implantation de cuisine dans une pièce traversante dont la porte donnant accès au jardin est centrale.
Pour ce projet il y avait différentes contraintes à prendre en considération ; d’une part les dimensions de la pièce qui permettaient d’accueillir la cuisine et le coin repas sans toutefois être suffisantes pour y loger des rangements d’épicerie et les gros électroménagers tels que lave-linge, congélateur… De plus les propriétaires souhaitaient bénéficier d’une cuisine plus harmonieuse au milieu de leur univers très coloré.
La proposition s’est donc résumée en l’ouverture de la pièce existante vers une dépendance attenante non occupée et en l’implantation de la cuisine de part et d’autre de ce nouveau passage. Le reste de la pièce permet ainsi aisément d’y installer une table de repas extensible et un coin lecture auprès de la cheminée sur le mur de droite. Les matériaux choisis se fondent dans l’ambiance brocante/bohème déjà présente tout en conférant une jolie harmonie à l’ensemble.